Eglise Adelboden
Logo

Lieux d'événements


Église d'Adelboden

L'un des bâtiments historiques les plus importants d'Adelboden est sans aucun doute l'église gothique tardive au centre du village.
Construite en 1433 et réformée depuis le 16ème siècle, l'église est idéale pour les concerts avec des petites formations. Les fenêtres du choeur réalisées par Augusto Giacometti, la nef spacieuse et l'emplacement central sont des particularités. L'église dispose d'une excellente acoustique et d'une excellente infrastructure et est donc - en plus de sa fonction d'église - une salle de concert extrêmement populaire.

Plus d'informations (allemand): Paroisse réformée d'Adelboden



Dorfkirche Adelboden


 

Bildungszentrum Holzbau BZH Frutigen

En 2020, un bâtiment encore presque couvert de rosée entre dans le cercle des lieux de représentation excentriques : le Bildungszentrum Holzbau, qui a été construit en un an par des compagnies locales et ouvert à l'été 2017. Dès la première année, les "Swiss Skills", les championnats suisses professionnels pour les menuisiers, s'y sont tenus immédiatement. Les meilleurs ensembles du Concours suisse ORPHEUS se produisent année après année à Frutigen sous le label "Favourites of Switzerland".

Plus d'informations (allemand): BZH Frutigen




BZH Frutigen



 

Église de Kandersteg

L'église réformée de Kandersteg est d'une intimité particulière. Ceci est lié à l'histoire de sa fondation. A l'origine, il ne s'agissait pas d'une église de village, mais d'une chapelle pour les voyageurs qui se tenaient avant ou après la dangereuse traversée des Alpes. Construit en 1510, il a été agrandi au XVIIe siècle. En 2018, le partenariat de l'église de Kandersteg avec le Festival d'Adelboden commence.

Plus d'informations (allemand): Eglise de Kandersteg



Ref. Kirche Kandersteg